La dernière mise à niveau du réseau Algorand a été un sujet de discussion brûlant parmi les amateurs de crypto. L’ensemble de l’industrie semble être encore plus compétitive maintenant, pendant l’hiver crypto, lorsque de nombreux réseaux se démènent pour trouver rapidement de nouveaux moyens d’exciter les investisseurs. Avec de nombreux réseaux offrant divers degrés d’efficacité et d’utilité, de nombreux acteurs du secteur doivent continuer à développer et à ajouter de nouvelles fonctionnalités pour rester pertinents.
Algorand est un réseau de blockchain PPoS (pure proof-of-stake) qui a maintenant plus de capacités avec l’ajout de la compatibilité entre-chaînes, des vitesses de transaction plus rapides et plus de stabilité. Le réseau du niveau 1 permet une communication glissante avec d’autres protocoles et permet aux DApps et aux applications du niveau 2 d’offrir encore plus de flexibilité à leurs utilisateurs. Dans le même temps, l’augmentation de la vitesse de transaction signifie que le réseau sera encore plus efficace et commencera à se rapprocher du XRP en termes de valeur en se basant sur l’utilité seule.
Paul Riegle a déclaré que cette mise à jour est un pas en avant vers la création d’un environnement parfait pour les plateformes web3. Comme nous le savons tous, le plus grand avantage des solutions web3 est l’interopérabilité couplée à l’évolutivité, ce qui signifie qu’Algorand vise à être plus compétitif.
Il s’agit d’une bonne décision si l’on considère qu’Ethereum se dirige vers une fusion avec le réseau Beacon à plein régime. Il y a peu de doute que le réseau améliorera également sa capacité et ses performances tout au long des prochaines mises à niveau suivant la fusion. Nous ne connaissons pas les ramifications à long terme de cet événement, mais les déclarations de Buterin donnent l’impression que les développeurs savent comment faire avancer le réseau dans un avenir proche.
Inscription gratuite, plus un BONUS, pour un premier dépôt d’un montant de 250 € Investissez maintenant dans la crypto-monnaie avec le robot de trading de crypto-monnaie à intelligence artificielle n°1 Cliquez ici pour en savoir plus
La fusion fera basculer Ethereum vers le mécanisme de consensus PoS, ce qui mettra une pression importante sur les autres réseaux pour qu’ils proposent quelque chose d’unique et de compétitif et qu’ils ne deviennent pas inutiles après qu’Ethereum ait introduit de nouvelles mises à niveau. Algorand a déjà fait son entrée. Dans le même temps, nous savons que Cardano vise à améliorer son efficacité en se mettant à niveau pendant le hard fork de Vasil.
Tous ces changements sont enthousiasmants pour la communauté. Ils semblent offrir des perspectives attrayantes à tous les investisseurs d’Algorand qui sont heureux de voir des améliorations aussi importants de la vitesse de transaction.