Alors que les médias grand public parlent de la chute inévitable de l’ensemble du secteur des crypto-monnaies malgré les signes apparents du contraire, nous avons d’autres nouvelles importantes à discuter. JPMorgan et BlackRock sont deux sociétés qui continuent l’expansion de leurs offres de crypto même si leurs PDG parlent de leurs doutes sur l’avenir du domaine.
BlackRock est une société d’investissement multinationale importante qui opère dans plusieurs pays et représente des détenteurs de capitaux considérables. Leurs produits de gestion fiduciaire sont utilisés par des milliers de milliardaires et d’institutions. En août, la société s’est associée à CoinBase, l’une des plus grandes et des plus fiables bourses de crypto-monnaies, pour permettre à leurs clients d’accéder au marché des crypto-monnaies en toute sécurité garantie par les deux sociétés.
Le nouveau fonds Bitcoin est un signe fort que certains des experts les plus influents du monde de la finance estiment que le BTC est une catégorie d’instruments financiers mature qui devrait être employée dans les portefeuilles des grandes entreprises et des personnes les plus riches du monde. Le fonds est géré en partenariat avec CF Benchmark qui est une filiale du Kraken CEX.
CF Benchmarks fournit une analyse approfondie des crypto et des actifs numériques et s’assure que les investisseurs ont une bonne compréhension des opportunités d’investissement associées aux projets blockchain, aux jetons, aux NFT et aux autres produits proposés par l’industrie cryptographique. Le fonds Bitcoin sera évalué par cette société et continue de fournir aux gestionnaires de fonds de grandes perspectives sur les subtilités de ce marché financier.
Les grandes sociétés d’investissement s’abstiennent de tout commentaire et prennent souvent des positions controversées concernant les crypto-monnaies. Même le directeur financier de JPMorgan a critiqué de nombreux actifs cryptographiques et a déclaré que le secteur avait besoin d’une réglementation et de PDG plus responsables. D’un autre côté, les représentants de BlackRock ont fait très attention en choisissant ce qu’ils devaient dire sur le Bitcoin, l’Ethereum et d’autres actifs notables.
Cependant, les actions sont plus éloquentes que les mots. Avec BLK qui s’apprête à élargir son offre de crypto-monnaies avec le nouveau fonds Bitcoin et d’autres produits basés sur des actifs crypto, nous avons une bonne idée de ce que ces sociétés pensent du secteur – elles pensent que la crypto-monnaie a de fortes chances non seulement de se redresser mais aussi d’atteindre de nouveaux sommets dans l’avenir.