Le commerce de l’art est une activité très rentable depuis longtemps, de nombreux fonds d’œuvres d’art faisant preuve d’une impressionnante résilience face aux facteurs économiques externes. La plus grande maison de vente aux enchères britannique, Christie’s, qui affiche de bonnes performances dans de nombreux indicateurs financiers, souhaite élargir son offre de produits en entrant dans le monde de la cryptographie et en adoptant le web3. La maison de vente aux enchères a uni ses efforts à ceux de Chainanalysis Manifold et Spatial pour déployer une nouvelle maison de vente aux enchères virtuelle sur le réseau Ethereum.
Une technologie de pointe pour une marque axée sur l’art
Le nouveau projet de la société sera entièrement axé sur la création d’une expérience complète pour tous les utilisateurs de la plateforme Ethereum, les transactions, les frais et les opérations après-vente étant effectués sans jamais quitter l’écosystème. La nouvelle plateforme web3 est entièrement intégrée à la technologie blockchain et offre une expérience totalement neuve aux acheteurs et aux vendeurs de biens divers pouvant être vendus aux enchères.
Ce n’est pas la première incursion de cette vente aux enchères, car elle a été parmi les premières marques notables de l’industrie artistique à envisager de travailler avec des NFT. Désormais, Christie’s 3.0 fournira un nouveau type de produit, rendant tout numérique sans qu’il soit nécessaire de déplacer des biens physiques lorsque cela n’est pas nécessaire. Dans le même temps, toutes les transactions seront effectuées en ETH, ce qui devrait faire grimper la demande pour cet actif numérique en particulier.
Il semble qu’Ethereum ait une autre grande marque qui soutient la plateforme, ce qui est très important non seulement en raison de la performance récente de l’ETH, mais aussi en raison de la pression exercée par des concurrents comme Algorand, qui annonce chaque semaine des partenariats et le déploiement de produits de marques comme Disney et Nike.
L’Ethereum n’a pas été touché par les nouvelles sur Christie’s
La collaboration entre le réseau PoS et la plus grande maison de vente aux enchères britannique n’a pas affecté le marché aussi durement qu’il était initialement prévu par les analystes. L’ETH continue de lutter pour se rétablir. Le seul point potentiellement positif de cette annonce est celui que l’actif a cessé de se déplacer vers la baisse et a commencé à se stabiliser au-dessus de la ligne de 1 330 $, ce qui est une bonne nouvelle après une semaine de chute incontrôlable dans l’oubli.