Malgré toutes les incertitudes, le bitcoin a augmenté d’environ 2 % mercredi. Avec la journée qui s’est terminée sur une note élevée et BTC qui s’est envolé vers le nouveau niveau de soutien, espérons-le, de plus de 20 mille dollars, le marché a été assez actif, bien que la dynamique des prix semblait être du côté calme.
Le volume quotidien était également en bonne santé, ce qui indique que l’actif se négocie à des volumes élevés et montre un certain potentiel pour une tendance à la hausse.
Malgré les turbulences sur d’autres marchés financiers plus susceptibles d’être volatils lors de la publication de divers rapports, les tendances haussières des traders étaient claires.
Chaque indice a baissé d’un montant négligeable, perdant moins de 1% au total. Même si ces légères pertes ne semblent pas avoir beaucoup d’effet en soi, la tendance actuelle à la baisse du marché boursier est très forte.
C’est fantastique d’entendre des nouvelles positives sur le Bitcoin. La BTC ouvre souvent la voie aux autres crypto-monnaies. Bien que le réseau ETH se prépare actuellement à l’événement le plus important de son histoire, la fusion avec le réseau Beacon, ces chiffres sont un peu trompeurs car l’ETH a également observé des hausses du volume des échanges et du prix. Il s’agit d’un événement important pour l’ensemble de l’écosystème, et il est difficile de prédire avec précision comment il affectera les prix.
Des mouvements inexpliqués de capitaux importants se produisent dans tous les domaines. Par exemple, une baleine non identifiée a transféré 102 millions de dollars en ETH à Binance. Lorsque la baleine a pris la décision d’entrer sur le marché avec son énorme pile de jetons, une somme d’argent considérable va commencer à l’influencer.
L’avenir incertain de l’ETH (certains analystes pensent qu’il va dégringoler à 400 $), ainsi que l’écosystème DeFi dans son ensemble, peuvent avoir un impact favorable sur le marché dans son ensemble.
Les haussiers, qui capitalisent sur l’hésitation des ours face à l’incertitude, ont fait progresser les prix du BTC et de l’ETH. BTC a atteint le nouveau niveau de soutien, puis a commencé à évoluer latéralement et à fluctuer de haut en bas. Peut-être, nous venons de frapper le nouveau plancher et les taureaux peuvent continuer leur course dans un avenir proche!