Crypto.com Reçoit Une Licence Au Brésil

L’une des plus grandes plateformes internationales de CEX, Crypto.com, va opérer au Brésil conformément à la réglementation locale.

La bourse a reçu une licence d’établissement de paiement (EMI) délivrée par le régulateur principal des marchés financiers du pays, Banco Central do Brasil. Cette licence permet à la société d’offrir des services de garde de portefeuilles aux citoyens locaux.

La bourse a annoncé l’obtention de la licence sur son site web. Il s’agit de la deuxième grande offensive de la plateforme pour indiquer sa présence en Amérique du Sud. Récemment, elle a également commencé à offrir des cartes Visa aux crypto-détenteurs au Brésil.

Crypto.com prouve son programme d’octroi de licences 

Les représentants de la plateforme CEX n’ont pas caché leur intention de recevoir des licences et d’autres permis pour opérer légalement dans tous les pays où ils ont des clients.

La société a obtenu d’abord sa licence d’origine à Singapour, puis elle a commencé l’approbation des organismes de réglementation d’autres pays, en passant par des pays différents, et notamment la Corée du Sud, la France, le Royaume-Uni, Dubaï et l’Ontario.

La société est en tête du marché en termes de nombre de licences acquises et contribue de manière significative au décompte global des licences délivrées aux sociétés en crypto.

Huobi Research a indiqué que des entités diverses du secteur ont reçu 100 licences collectivement d’ici décembre 2022. Maintenant, nous pouvons en ajouter une autre à la liste. 

Actuellement, Crypto.com cherche à obtenir des autorisations pour mener des activités à Pusan et dans d’autres centres économiques à travers le monde.

Un porte-parole de l’échange a déclaré que certains de leurs efforts d’acquisition  des licences pourraient être compromis en raison de l’effet d’entraînement dans l’industrie cryptographique mondiale de l’effondrement de FTX. Néanmoins, le processus de légalisation des activités se déroule bien pour la plateforme CEX.

Les choses ne sont pas les mêmes pour les autres bourses

Nous pensons que l’effort d’acquisition de licences est une bonne chose, et que les entreprises devraient commencer à travailler dans cette direction davantage.

Cependant, KuCoin, Binance et Coinbase, les trois grandes plateformes CEX, ont toutes des positions très fermes sur la réglementation et ne veulent pas se soumettre aux limitations strictes que les gouvernements veulent leur imposer.

Très bientôt, l’industrie verra quelle approche est la meilleure pour la des crypto-santé et du web3 à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *