Oasis Labs, une startup blockchain, et Equifax, un fournisseur de données de crédit aux consommateurs, ont déclaré un nouveau projet de coopération commerciale visant à utiliser la crypto tech pour authentifier les portefeuilles et les adresses personnelles des utilisateurs de Web-3 ainsi que les nouvelles exigences de conformité.
Labs et Equifax se sont associés pour rendre la vérification d’identité plus difficile. Cela est particulièrement vrai dans l’économie décentralisée de Web3 basée sur la blockchain. Étant donné que les entreprises et les fournisseurs de services financiers ont le devoir de mettre fin à la fraude et d’offrir une protection adéquate aux consommateurs, le besoin de solutions de vérification d’identité numérique est particulièrement urgent.
La nouvelle méthode de réglementation en détails
Oasis Labs, un fournisseur de services décentralisés de crypto-monnaies, a introduit Web-3 KYC, une méthode de réglementation et de vérification de la personnalité basée sur la blockchain pour les entreprises utilisant la version la plus récente du World Wide Web, afin de répondre à ces problèmes. Mercredi, il a été révélé qu’Equifax et le partenariat allaient codévelopper la solution.
Afin d’assurer la conformité aux normes mondiales de lutte contre le blanchiment d’argent, la plateforme offre aux entreprises une procédure de vérification de la personnalité qui combine la vérification de la personnalité par document, la vérification de la viabilité et les photos personnelles. L’économie du Web3 commençait tout juste à décoller lorsque l’annonce a été faite. L’ensemble du marché du Web3 générera 81 dollars, selon les experts.
Les clients ont une approche et un contrôle absolus de toutes les informations individuelles, ce qui constitue l’un des principaux avantages du service. Les utilisateurs peuvent associer leur identité à un portefeuille numérique sans se soucier de leur vie privée, car toutes les informations personnelles sont stockées dans un service de contrat intelligent sécurisé par la solution privée d’Oasis.
Les avantages du système
À l’heure actuelle, il n’existe pas de méthode KYC créée pour le cadre Web-3 qui offre une sécurité robuste en matière de confidentialité. C’est pourquoi les entreprises font souvent appel à des fournisseurs KYC tiers pour répondre aux exigences de conformité réglementaire. En gérant les informations en transit et en envoyant des documents KYC anonymes au portefeuille de l’utilisateur tout en offrant une sécurité élevée et une protection de la vie privée.
L’approche proposée comble cette lacune pour le Web3. Oasis n’est pas le seul fournisseur à vouloir renforcer l’intégrité du système en définissant les procédures de vérification des connaissances (KYC) de ses clients, même si le secteur du Web3 en est encore à ses débuts.
L’une des plateformes similaires est proposée par le fournisseur de structures d’identification de la personnalité Parallel Markets. Il a récemment dévoilé sa sortie de Parallel, une solution KYC et AML créée spécialement pour le Web-3.