L’hiver cryptographique a touché toutes les plateformes DeFi, mais certaines ont été plus touchées que d’autres. Cependant, il y a une chose qui montre clairement que plusieurs entreprises ne sont pas effrayées par la contraction du marché cryptographique – certaines entreprises continuent à se développer au milieu de tout ce chaos. Nous avons récemment parlé de plusieurs réseaux qui ont apporté des améliorations. Aujourd’hui, leurs rangs s’étoffent avec IOTA qui a annoncé le déploiement de son réseau d’essai Shimmer.
De nombreuses entreprises apportent d’énormes améliorations
Il semble que les concepteurs habiles parient sur l’année prochaine, lorsque l’industrie de la crypto commencera à se redresser après la fin de l’hiver cryptographique. De nombreux analystes prédisent un fort Bull Run quelque part dans le futur. Les réseaux qui veulent être compétitifs au cours de la tendance prochaine vers la hausse devraient se concentrer sur l’introduction de nouvelles fonctionnalités et l’acquisition de partenariats précieux avec des marques et des sociétés célèbres.
Algorand a introduit récemment une mise à niveau qui porte son débit à 6 000 TPS, soit cinq fois plus qu’auparavant. Cardano a déployé sa nouvelle mise à niveau Vasil, préparant le réseau à d’autres améliorations à venir. Ethereum a fusionné avec le réseau Beacon pour passer au protocole PoS et commencer à introduire de nouvelles améliorations de performance. Maintenant, nous savons que IOTA se concentre également sur le développement de son infrastructure.
Le réseau Shimmer servira de terrain d’essai où les nouvelles fonctionnalités seront déployées avant d’être mises en œuvre sur le réseau principal. Le protocole IOTA déploiera les innovations, les nouvelles fonctionnalités et les mises à niveau sur le réseau de test et tentera d’identifier les avantages et les inconvénients avant de les rendre publiques. Le réseau Shimmer aura son propre jeton natif SMR, ce qui indique que le réseau ne sera probablement pas utilisé uniquement pour des tests.
IOTA est capable d’améliorer le mainnet
Ce réseau a été fondé comme une alternative aux autres ledgers blockchain et suppose d’être plus évolutif et plus rapide que les concurrents déjà établis dans le secteur. La question de savoir si IOTA peut décoller est une question à laquelle de nombreux investisseurs doivent répondre eux-mêmes. Il semble que l’équipe de développement soit prête à commencer à mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités passionnantes malgré l’hiver cryptographique qui fait rage et qui décime de nombreuses plateformes DeFi et des réseaux entiers.