La Chine Envisage De Créer La Nouvelle NFT Réglementation

Les organismes judiciaires chinoises déterminent les jetons NFT comme des actifs numériques couverts par la loi.

Les NFT sont des « biens virtuels spécifiques » qui sont considérés par le dossier du tribunal comme la catégorie des biens numériques qui a fait cette déclaration dans une situation où il était nécessaire de fortifier les caractéristiques des NFT liées à la prison. 

La nouvelle conception du NFT en tant qu’article commercial

Les articles NFT sont considérés comme des biens électroniques et doivent être couverts par la loi chinoise, selon le tribunal de la ville chinoise de Hangzhou.

Wu Blockchain, un blogueur spécialiste des crypto-monnaies, a partagé un article publié le 29 décembre par le Internet tribunal de Hangzhou, un tribunal professionnel en ligne. Les États-Unis ont commencé à sévir contre les crypto-monnaies en 2021, laissant les NFT dans les limbes juridiques.

Les NFT « appartiennent à des biens numériques communautaires » et « ont les caractéristiques des droits de propriété, notamment le prix, la rareté, la contrôlabilité et la capacité de négociation », selon le texte traduit du site.  

Le NFT fait juridiquement partie du système de commerce électronique

Dans cette affaire, le système juridique a estimé qu’il était important de vérifier les propriétés des rassemblements virtuels de jetons non fungibles, et il a reconnu que le système juridique ne les qualifie pas honnêtement de propriétés licites de jetons non fungibles.

Le jugement a été rendu par le tribunal dans une situation où un client anonyme d’une plateforme a poursuivi l’entreprise pour avoir annulé son acquisition d’un jeton cryptographique et refusé de conclure une vente en raison du fait que le client n’avait pas fourni un numéro de téléphone de contact.

Selon les informations fournies par les législateurs chinois, les jetons non fungibles sont des biens virtuelles créées au niveau du système basé sur la crypto-monnaie et reposant totalement sur le protocole d’accord entre les nœuds de la crypto-monnaie.

En conséquence, le tribunal a décidé que les rassemblements virtuels de NFT sont considérés comme une catégorie de biens numériques et que l’opération au centre du procès pénal peut être perçue comme la commercialisation d’articles virtuels sur le web, et qu’elle pourrait être traitée comme une action de commerce électronique et elle pourrait être gérée à la base de la « loi sur le commerce électronique » du gouvernement chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *