On se souviendra de cette année comme d’une année épouvantable pour le secteur des crypto-monnaies. Les prix du BTC et de l’ETH ont chuté plusieurs fois dans l’espace d’un an.
Certains des plus grands systèmes se sont complètement effondrés. Rares sont les personnes qui auraient pu le prédire.
Les statistiques du coût des crypto-monnaies
Le bitcoin a atteint un niveau record de plus de 69 000 dollars l’année dernière. Mais la majorité des adeptes des crypto-monnaies pensaient que la valeur du BTC dépasserait bientôt les 100 000 dollars, et les adeptes d’Ethereum espéraient la même hausse.
Mais comme les gens l’ont déjà compris, ces prévisions étaient fausses.
Certains des plus grands projets et entreprises de l’histoire de l’univers ont été détruits, et depuis des jetons importants ont perdu toute leur valeur.
Il y a encore des pièces qui se développent rapidement et qui ont des centaines de nouveaux clients chaque jour.
Maintenant ce sont des déserts. Certains de ces utilisateurs souhaitaient l’autorégulation, la disponibilité, l’absence de règles de censure et les droits individuels plutôt qu’un système d’enrichissement rapide ou un système financier est plus juste et équitable.
Ils croyaient tous deux en une valeur essentielle que les crypto-monnaies offrent.
L’avenir après l’hiver cryptographique
L’année 2022 a été terrible, mais l’importance de la liberté des crypto-monnaies s’est révélée être plus fortifiée que tout ce que les puissances du marché de fond pouvaient influencer, sans jamais abandonner ou laisser oublier les rêves des amateurs de crypto-monnaies.
Puisque la crypto-monnaie soutient les droits individuels, elle triomphera. Les citoyens de cette nation ne sont actuellement autorisés à retirer qu’un certain montant des banques locales libanaises.
Les réglementations gouvernementales empêchent les citoyens de récupérer leurs finances, car la nation connaît une crise de liquidités. Cependant, l’utilisation de monnaies virtuelles empêche les gens de conserver leurs biens et d’en limiter l’accès.
Au Vietnam, des milliers de familles ont vu le gouvernement saisir leurs biens pendant l’ère communiste. La cryptographie empêche les tiers de parler de l’intérêt d’une personne et lui permet de garder le contrôle de ses biens.
Le choix de la répartition de la richesse est laissé à l’individu. C’est parce que les droits individuels sont privilégiés que les crypto-monnaies triomphent.
Avant tout, c’est quelque chose qui s’écarte de la finance centralisée et qui a un impact sur la vie d’une personne. C’est le pouvoir de décider qui a accès à notre argent et d’empêcher les autorités centralisées de le faire.