Les marchés des crypto-monnaies ont légèrement reculé au début de la session européenne, la capitalisation boursière globale des actifs numériques passant de 94,4 à 93,6 milliards de dollars. Le bitcoin, le crypto-actif le plus célèbre et le plus valorisé, a baissé de 0,88 % jusqu’à présent. Son cours actuel est à 19 349,19 dollars. De même, le prix de l’Ethereum varie entre 1 325 et 1 298 dollars.
Fluctuations de prix
Néanmoins, plusieurs altcoins s’échangent à un rythme très énergique, comme le TerraClassicUSD, qui a augmenté de plus de 35% en cours des dernières 24 heures. En même temps, le jeton Huobi a augmenté de 20 % et s’échange désormais à 4,97 dollars. Les producteurs ont également été remarqués de réaliser un bénéfice hebdomadaire de plus de 17%.
Prédiction de Robert Kiosaki
Robert Kiyosaki, célèbre auteur du livre de formation financière « Rich Dad, Poor Dad », est un partisan fervent du bitcoin depuis deux ans. Il a maintenant pris la parole sur Twitter pour prédire le crash inévitable du dollar américain et de l’économie, affirmant que le bitcoin et l’or sont les seuls moyens de sauver l’argent.
M. Kiyosaki prédit une catastrophe pour le dollar, surtout après que le gouvernement a imprimé plus de 6 000 milliards de dollars pendant la pandémie. Le productif d’intérêts de la Réserve fédérale a déjà été relevé plusieurs fois. M.Kiosaki appelle cela la plus grande crise financière pour le dollar depuis les années 1990.
Selon l’écrivain, les métaux vont augmenter dans les décennies à venir, ainsi que le prix de Bitcoin. Cela a rendu les détenteurs de Bitcoin confiants.
Le rapport Santiment
Suite au rapport de la plateforme d’analyse de crypto-monnaies » Santiment « , les détenteurs de Bitcoin ont retiré des milliers de dollars de leurs comptes en 24 heures seulement. Au cours de la semaine dernière, les crypto-traders ont constaté une sortie de fonds impressionnante.
Un tel mouvement inattendu de charges d’argent et de BTC suggère que les traders s’attendent à un cours haussier du Bitcoin au cours du dernier trimestre de l’année. Comme l’indique Santiment dans son analyse, les stocks de Bitcoin sur tous les comptes de prêteurs de crypto-monnaies ont chuté à des degrés jamais vus depuis le pic des chiffres baissiers sur le marché crypto en 2018.
La diminution de l’offre de BTC diminue la possibilité de sa liquidation sur le marché global.