Le Bitcoin Et L’ethereum Sont-ils Des Véritables Couvertures Contre L’inflation?

La situation sur le marché des crypto-monnaies est assez rocailleuse, mais elle semble stable par rapport à ce qui se passe sur le marché boursier en ce moment. Alors que de nombreux profanes pensent que le renforcement du dollar américain est quelque chose qui contrecarre l’inflation, ce n’est pas exact et de nombreux investisseurs étudient déjà les possibilités d’investir dans le bitcoin pour se couvrir contre l’inflation.

Par exemple, Fidelity Investments, BlackRock et JPMorgan Chase ont tous de nouveaux produits axés uniquement sur le BTC. De nombreux gestionnaires de fonds déplacent leurs actifs vers le secteur des crypto-monnaies dans le contexte d’incertitude mondiale.

Que se passe-t-il avec l’économie américaine ? 

Le Dow Jones est en chute libre depuis déjà un petit moment. Le NASDAQ et le S&P 500 sont également en très mauvaise posture, perdant jusqu’à 4 % par jour. Avec le dollar américain qui se renforce par rapport à l’euro, au yuan chinois et à la livre sterling, il devrait être étrange que l’économie nationale soit en ruine.

Cependant, la même chose s’est produite en 2008 lorsque la Fed a dû augmenter les taux d’intérêt pour lutter contre l’inflation, ce qui a fait le dollar américain plus attractif pour les investisseurs étrangers.

Cependant, cela rend également plus difficile la vente de biens produits localement sur les marchés étrangers, créant une situation où toutes les entreprises américaines se préparent à annoncer des bénéfices plus faibles, ce qui les fait moins attractives pour les investisseurs. L’inflation peut être contenue à court terme, mais les perspectives à long terme sont très sombres.

L’inflation de la zone euro était supérieure à 9 % en moyenne. Elle continue d’augmenter. Si davantage de personnes commencent à investir dans la dette émise par les États-Unis, les pays européens devront également augmenter les taux d’intérêt, ce qui ralentira leurs économies et créera un environnement parfait pour un effondrement énorme. Si tout cela se réalise dans un avenir proche, nous assisterons à un effondrement massif du marché boursier américain. 

Le Bitcoin semble être un investissement judicieux

Les crypto-monnaies sont censées à être des couvertures contre l’inflation. Le mois dernier a montré que le Bitcoin et l’Ethereum peuvent être plus stables que le Dow Jones, ce qui permet aux experts de spéculer sur la direction que prendront de nombreux investisseurs. Le Bitcoin et l’Ethereum apparaissent comme de concurrents solides de l’or et de l’immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *