Un article publié le 6 décembre affirme qu’en faisant une promotion inappropriée de la crypto-monnaie dans laquelle il avait des intérêts d’investissement.
Une enquête de sept mois du Comité d’éthique de la Chambre a révélé qu’un membre du Congrès faisait une publicité pour certains projets de cryptographie qui pourraient être considérés comme une fraude.
La commission est arrivée à la conclusion que lorsqu’il a acheté un jeton LGB dans des conditions plus avantageuses que celles mises à la disposition du grand public, il a reçu indûment un cadeau.
Le comité a infligé une amende de 14 237,49 $à Cawthorn et lui a ordonné de payer mille dollars en frais de reportage à l’organisme de réglementation des finances de l’État dans le cadre d’une sanction de près de 15 000$.
Les infos du rapport
Selon le rapport, Cawthorn n’avait pas de relation inappropriée. Certaines personnes pensaient que si les informations internes avaient été utilisées pour acheter des jetons ou influencer le marché, il y aurait peut-être eu une violation plus grave. On ne sait pas si le DOJ et la SEC étudient d’éventuelles activités criminelles.
Cawthorn a reçu son paiement et cent quatre-vingts milliards de jetons LGB le 21 décembre 2021. Quant au rapport du comité, l’accord a été conclu avant que LGBTI ne déclare qu’il soutiendrait le coureur Brandon Brown dans sa campagne 2022.
Le 4 janvier de cette année, NASCAR a retiré son approbation à la suite de la déclaration du 30 décembre, il y a un an.
De plus, le député Cawthorn est apparu dans un certain nombre de photos et de vidéos exhortant ou exhortant activement les gens à acheter ses jetons LGB, d’autant plus que la valeur de ceux qu’il possédait a chuté.
Lors du renouvellement en février 2022, le tout nouveau jeton a été donné aux comptes cryptographiques de ses possesseurs.
Selon le rapport, ni son jeton LGB standard ni sa pièce portant le changement de marque LETSGO n’affichaient une augmentation de valeur perceptible. Un recours collectif alléguant une fraude « pompe et décharge » contre les défendeurs et NASCAR a été déposé devant le tribunal de district fédéral en avril 2022.
Les accusations et les arguments du défenseur
Le plaignant a affirmé qu’il avait utilisé son Cawthorn pour vendre son jeton LGB, bien qu’il ne soit pas spécifiquement nommé Cawthorn dans le procès en cours. Cawthorn a pris la décision de quitter le Congrès après des années de nombreuses controverses et de dérapages embarrassants.
La démocrate Jasmine Beach-Ferrara a été battue par le sénateur Chuck Edwards lors du vote général, malgré la défaite de la primaire en mai.