La stratégie actuelle du gouvernement britannique pour traiter la question des crypto-monnaies consiste à se concentrer sur la création d’un cadre pratique qui permettra d’intégrer en toute sécurité la technologie blockchain dans le système financier britannique. Le responsable du Trésor national a déclaré dans une allocution en avril que le gouvernement allait étudier de nouvelles réglementations pour permettre le commerce des crypto-actifs. Le Royaume-Uni doit émerger comme le prochain grand centre mondial de la crypto-monnaie, selon le gouvernement.
La dernière déclaration de Matt Hancock
Selon le député Matt Hancock, la nation doit réduire les taxes sur les transactions financières impliquant des actifs numériques, tels que les crypto-monnaies et les NFT. Pour permettre l’expansion de l’industrie au sein de l’économie britannique, il faut le faire.
Il est essentiel de permettre à ce secteur de s’épanouir naturellement à l’intérieur des frontières nationales si le gouvernement souhaite réellement prendre la tête de la nouvelle économie numérique mondiale. Les politiciens conservateurs du pays, en revanche, sont généralement opposés au changement et ne soutiennent pas l’utilisation des crypto-monnaies comme substitut à l’argent liquide. Nombreux sont ceux qui pensent que ces actifs constituent des valeurs mobilières, et la SEC américaine est également de cet avis.
De l’autre côté, les politiciens qui ont une vision plus prospective de l’économie peuvent voir que les crypto-monnaies offrent de nombreux avantages qui pourraient renforcer le système financier et augmenter sa flexibilité en donnant plus de choix aux gens. L’économie britannique n’est pas non plus dans son meilleur état pour le moment, ce qui signifie que la nation doit se tourner vers l’avenir et élaborer un plan solide dès maintenant.
La crypto devrait – elle être la priorité de la nation?
De nombreux pays explorent déjà activement l’idée de CBDC, certains pays d’Amérique du Sud et de la région de la MER mettant en œuvre leurs versions dans un avenir proche. Certains pays envisagent d’utiliser les crypto-monnaies au niveau gouvernemental. Par exemple, l’Iran achète déjà une partie de ses importations avec des cryptomonnaies pour éviter les sanctions internationales.
Avec autant de personnes dans le monde qui se protègent contre l’inflation mondiale en investissant dans des actifs cryptographiques, il est plus qu’important pour tout pays de ne pas être à la traîne.