Affirmer que les crypto-monnaies surperforment le marché boursier n’est pas la bonne chose à faire, le BTC ayant perdu 60% depuis son ATH et le DJ ayant perdu un peu plus de 20% sur la même période. Cependant, l’instabilité récente de l’économie mondiale a créé une situation très particulière où de nombreux gros investisseurs ont dû déplacer leurs fonds assez fréquemment.
Le renforcement du dollar américain est une mauvaise chose pour le marché boursier, car l’incapacité de vendre plus de biens sur le marché international réduira les bénéfices et créera une situation où les actions se portent encore plus mal qu’actuellement.
Le bitcoin se porte étonnamment bien
Cela fait maintenant plus de deux semaines que le BTC se maintient au-dessus du niveau de 19 à 20 000 dollars, ce qui permet à plusieurs acteurs du marché de penser que cet actif est stable. Bien qu’il ne soit pas prêt pour une hausse massive dans un avenir proche, la façon dont le bitcoin se maintient au milieu de la récession mondiale est assez rassurante pour les investisseurs à long terme.
Le bitcoin semble être un bon pari pour les personnes qui veulent se couvrir contre l’inflation aux États-Unis. Il en va de même en Afrique subsaharienne, en Amérique du Sud et en Asie.
L’Europe n’est pas encore très enthousiaste à l’idée d’adopter le Bitcoin. Alors que de nombreux pays mettent en place des politiques intéressantes et tentent d’être des investisseurs familiers en crypto-monnaies, les citoyens des nations offrant des meilleures conditions pour les utilisateurs de crypto-monnaies ne sont pas aussi intéressés que ceux qui vivent dans des pays aux économies défaillantes. À bien des égards, les Européens croient encore qu’une crise inévitable peut être évitée.
Alors que les opinions déchirent la communauté mondiale des investisseurs, le Bitcoin reste l’un des actifs les plus stables, du moins pour l’instant. Tout peut changer d’ici demain, mais les données de la semaine dernière indiquent que le BTC se comporte mieux que le marché boursier.
Devriez-vous commencer à acheter de crypto-monnaies ?
Comme toujours, faites vos recherches et privilégiez la diversification de vos actifs si vous en avez les moyens. Les crypto-monnaies se portent très bien en ces temps difficiles, mais vous ne devriez jamais mettre tous vos œufs dans le même panier. Aujourd’hui, la BTC surperforme le Dow Jones. Demain, la situation pourrait se changer complètement.