Le géant bancaire BNNLON a déclaré que son service de protection des actifs numériques est désormais opérationnel aux États-Unis, avec Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) au menu. La banque l’a annoncé mardi.
Selon l’annonce, BNY MELLON a désigné les installations de feu, les canaux et la technologie utilisés pour assurer la sécurité et les résultats pour les clients dans l’espace d’exploitation numérique.
BNY Mellon est en train de réinventer le marché monétaire par le biais de systèmes de jetons distribués et d’actifs numériques, touchant plus de 20 % des crypto-monnaies investies dans le monde. Roman Regelman, PDG de Security Services&Digital de BNY Mellon, ajoute que l’entreprise travaille sur les actifs numériques et continue de collaborer avec les fintech.
Créer un cadre résilient
BNY Mellon a également noté qu’une enquête récente parrainée par BNY Mellon a montré que les organisations ont vraiement besoin d’un cadre financier évolutif et résilient capable d’accepter les actifs conventionnels et électroniques.
Aujourd’hui, 91 % des investisseurs institutionnels ont déclaré vouloir investir dans des produits crypto, 41 % ont des crypto-monnaies dans leurs portefeuilles et 15 % ont déclaré qu’ils ajouteraient des crypto-monnaies à leurs portefeuilles dans les deux jours prochains.
Plan pour 5 ans
BNY Mellon annonce ses plans de créer une division des actifs numériques en 2021, développer des outils technologiques pour les actifs numériques et lancer un service multi-actifs qui utilise la réglementation des actifs numériques et traditionnels. Et 2021 est une année importante pour l’entreprise en termes de crypto-monnaies.
En février dernier, il a été signalé que la société stockerait, transférerait et émettrait des bitcoins et d’autres crypto-actifs non spécifiés pour le compte de ses clients de gestion d’actifs d’ici la fin de l’année.
En mars 2021, la société a réalisé un investissement stratégique avec d’autres investisseurs sur la plateforme Fireblocks pour stocker, transférer et émettre des actifs numériques. Comme indiqué précédemment, en juin dernier BNY Mellon a créé une nouvelle unité à Dublin pour fournir des actifs numériques à ses clients dans le cadre de son Digital Innovation Center.
La société agira en tant que dépositaire pour toutes les classes d’actifs, y compris les crypto-actifs, les jetons non-fiat (NFT) et les monnaies numériques de la banque centrale (CBDC).
BNY Mellon propose des services d’investissement et de gestion d’actifs dans 35 pays, selon le communiqué de presse. Au 30 juin dernier, ses actifs sous gestion et/ou en garde s’élevaient à 43 000 milliards de dollars et de 1 900 milliards de dollars.