Au cours du débat parlementaire sur le sujet de la régulation de la crypto, Richard Fuller, le secrétaire économique du Trésor, a noté que le pays devrait créer un espace hospitalier pour les personnes qui veulent être créatives et innovantes au sein de l’industrie de la crypto. Il pense que cela sera possible sous Truss et ses vues plus progressistes sur de nombreuses questions, y compris l’économie du Royaume-Uni qui est en difficulté depuis le Brexit.
Le nouveau gouvernement prévoit d’aller en avant avec le projet de la loi sur les services et les marchés financiers qui devrait apporter davantage de réglementations permettant l’incorporation des monnaies stables dans le système monétaire du Royaume-Uni. L’introduction de pièces de monnaie à monnaie fiduciaire rendra l’économie plus flexible et fournira une base solide pour d’autres réglementations qui permettraient au pays d’offrir un environnement plus sain à ceux qui veulent commencer à négocier des crypto-actifs.
Fuller a une vision de l’économie du Royaume-Uni où les gens peuvent facilement négocier, échanger, acheter et miner des crypto-actifs sans aucune limitation en dehors des règles réglementaires qui protégeraient les citoyens des escrocs. Il a noté que l’importance de la technologie blockchain continue de croître dans diverses industries et estime que le Royaume-Uni devrait l’adopter au lieu de créer des obstacles sur son chemin.
Le secrétaire a également ajouté qu’il souhaiterait que le Royaume-Uni devienne le foyer de la crypto, un hub blockchain mondial où de nouveaux produits et services pourraient être développés et hébergés. De nombreux secteurs pourraient bénéficier de politiques assouplissant la position du gouvernement sur la question de la réglementation des crypto. La fintech (technologique et financier), la santé, la logistique et d’autres secteurs de l’économie créent plus de valeur avec la mise en œuvre de solutions blockchain.
Il est intéressant que le gouvernement britannique ait de tels projets et parle publiquement de la nécessité d’adopter les crypto à certains niveaux, y compris l’incorporation de cryptomonnaie stable dans leur système monétaire.
Certaines régions du monde d’importance critique sont intéressées par l’utilisation de la crypto pour leurs affaires internationales. L’Amérique du Sud et centrale, le Moyen-Orient et l’Asie sont tous très haussiers sur la crypto et investissent massivement dans diverses technologies blockchain. Le gouvernement britannique ne veut pas perdre son emprise sur le commerce international. Ils voient l’avenir de cryptomonnaie et veulent en faire partie.