Le Hacker De FTX Pourrait Avoir Utilisé ChipMixer Pour Attaquer FTX

ZachXBT sur Twitter affirme que le hacker de FTX a commencé à utiliser ChipMixer pour escroquer 360 BTC jusqu’à présent. Il y a des liens entre ChipMixer et le gouvernement américain.

Le 12 novembre, FTX a subi plusieurs retraits non fiables qui ont abouti à un retrait total de plus de 450 millions de dollars.

Ponts divers, dont Celer ou Stargate, ont été utilisés pour unifier les actifs sur le réseau principal le 20 novembre. Le 21 novembre, le pirate a transféré des biens supplémentaires pour 15 000 ETH dans 12 transactions.

L’enquête sur la crise du marché

L’un des enquêteurs sur l’effondrement de l’écosystème Terra, FatMan, a fourni des informations sur le projet ChipMixer et ses communications douteux avec le gouvernement américain sur Twitter.

Il a affirmé que cela a été développé pour miner la sécurité des BTC et désanonymiser les transactions. En outre, il a souligné que le gouvernement utilisait l’Internet pour accéder à des données sur l’industrie des devises numériques.

Après avoir fait ses recherches sur le passé du projet, il a appris que la société qui finance le projet n’aide pas à la rentabilité. Il a souligné que le projet peut dépenser des millions de dollars et dispose des ressources nécessaires pour en faire un service très apprécié.

Le projet a apparemment attiré l’anonymat des vrais noms, ce qui a incité les organismes de pouvoir à ouvrir une enquête. FatMan a souligné qu’ils n’étaient pas en mesure d’accéder aux informations privées des utilisateurs de la plateforme. 

ChipMixer se distingue des autres plateformes en permettant au gestionnaire de visualiser chaque transaction. Malgré la technologie axée sur la protection de la vie privée, poursuit FatMan, ce système donne aux utilisateurs un accès total aux informations recueillies par la plateforme. 

Les pirates utilisent ChipMixer fréquemment

Les attaques récentes contre Binance et le pont Ronin ont été menées par des pirates hautement qualifiés qui ont utilisé l’outil ChipMixer.

Le gouvernement a arrêté certaines de ces personnes, affirme FatMan. Entre-temps, un certain nombre de plateformes importantes qui étaient similaires à celle-ci ont fermé leurs portes pour intermédiaires divers, dont la rentabilité est douteuse ou ayant des problèmes juridiques.

En revanche, Tornado Cash a été approuvé. ChipMixer continue de fonctionner sans problèmes. FatMan se méfiait de l’utilisation de ChipMixer en raison de sa connexion avec le gouvernement américain.

D’autres investisseurs ont apporté des contributions au fonds, en plus d’Animoca Brands, basé à Hong Kong, qui se spécialise dans le secteur des actifs électroniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *