Les bourses de crypto-monnaies doivent mieux se protéger contre …eux-mêmes?

Lorsqu’il s’agit d’interagir avec d’autres entreprises, de nombreuses initiatives en matière de crypto-monnaies donnent une mauvaise image en raison de l’absence de réglementation et d’un audit suffisant. Mais il est clair que le problème va au-delà du simple fait de ne pas effectuer les opérations financières conformément aux normes du secteur. Nous avons commis quelques mauvaises erreurs dans le secteur, mais l’erreur récemment découverte qui a failli coûter Crypto.com plus de 10 millions de dollars, c’est à un autre niveau.

La bourse a transféré 10,8 millions de dollars en mai 2021 à une femme demandant un remboursement de 100 dollars. Par accident, l’échangeur a saisi le numéro de compte dans le champ qui était censé contenir le montant du remboursement. La femme a reçu l’argent et l’a immédiatement utilisé à bon escient en achetant un manoir de plusieurs millions de dollars et en menant un style de vie somptueux avec sa sœur.

L’erreur a finalement été découverte lors d’un audit comptable mené en septembre. L’entreprise a découvert qu’elle avait payé dix millions de dollars de trop, sans même se rendre compte qu’il n’y avait pas de fonds disponibles. Crypto.com a pris la décision d’intenter un procès. Ce dernier a conclu en faveur du commerce et a ordonné que le manoir soit vendu et que l’argent soit rendu et entièrement remboursé.

Les deux sœurs qui ont reçu l’argent doivent le rembourser, mais nous ne savons pas comment elles l’ont utilisé. Espérons que l’on pourra faire quelque chose pour résoudre ce problème. Cependant, nous devons nous demander comment la comptabilité interne n’a pas réussi à détecter une erreur grave et a permis à cet argent de rester égaré pendant plus de neuf mois. S’agit-il d’une procédure standard dans ce secteur ? Devrions-nous simplement commencer à demander des remboursements et croiser les doigts ?

Dans certains pays, une entreprise qui commet une telle erreur peut ne pas être protégée par la loi. Dans le même temps, d’autres utilisateurs pourraient obtenir des fonds dans leurs portefeuilles de crypto-monnaies, ce qui rend difficile l’annulation ou l’application d’une transaction par le biais du système juridique. Il semble que Tether ait fait le bon choix en commençant à collaborer avec des fournisseurs de services comptables externes. Nous avons besoin de plus de contrôle et de réglementation pour éviter des gaffes comme celle-ci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *