Les Clients Des Grandes Banques Britanniques Peuvent Interagir Avec Les Crypto-Monnaies

Alors que le Royaume-Uni continue d’étudier et d’apprendre comment mieux interagir avec le monde et des monnaies crypto, une grande partie des banques britanniques autorisent leurs clients à utiliser des jetons numériques. En fait, ces banques font le lien entre les clients et les plateformes d’échanges de crypto-monnaies (Binance, Coinbase, etc.).

Selon l’enquête réalisée, seulement 47% des banques du Royaume-Uni ne permettent pas à leurs clients d’interagir ou d’effectuer certaines transactions (achat, vente, échange, etc.) avec les crypto-monnaies.

L’enquête a recueilli les réponses de dix-sept grandes banques, banques-applications ou sociétés de crédit immobilier du Royaume-Uni. Sept structures banquaires, dont Halifax, The Co-operative Bank, TSB et HSBC ont donné une réponse négative. Ces banques n’autorisent donc pas leurs clients à effectuer des transferts ou des achats par carte en utilisant des crypto-monnaies.

Les banques qui acceptent les crypto-monnaies

Le résultat de l’enquête a montré que 4 banques seulement acceptent les crypto-monnaies. Il s’agit de banques exclusivement numériques ou de certaines applications bancaires (comme Starling, Revolut et Monzo).

Ces banques autorisent les transactions avec les plateformes d’échange. Mais l’une des plateformes des plus grandes (Binance) ne figure pas dans cette liste, car elle est actuellement interdite au Royaume-Uni.

Comme l’indique la recherche, ces banques favorables aux crypto-monnaies permettent toutes sortes d’interactions entre leurs clients et les plateformes d’échange. Tous les clients sont autorisés à effectuer presque tous les types de transactions de crypto-monnaies : acheter, vendre ou échanger leurs crypto-monnaies sur les plateformes d’échange, ils peuvent recharger ou retirer leurs fonds de leurs comptes même avec leurs cartes de débit.

Certaines banques, comme la Lloyds Bank, Barclays, Bank of Scotland, NatWest, RBS, permettent également à leurs clients d’effectuer certains types d’interactions avec des crypto-monnaies, mais il existe plusieurs restrictions et interdictions pour leurs clients. L’une de ces restrictions est le blocage des paiements par carte et de certaines plateformes d’échange.

La vie des crypto-monnaies au Royaume-Uni

Ces statistiques sur les banques favorables aux crypto-monnaies ont été découvertes lorsque le pays a essayé de faire entrer la région dans le monde des crypto-monnaies et d’en faire une base pour les actifs numériques. En fait, les plateformes d’échange sont devenues la méthode principale pour être impliqué dans le cryptomonde.

Au cours de l’histoire des crypto-monnaies, les Britanniques ont investi près de 31,795 milliards de livres ou de 34,7 milliards de dollars US dans les crypto-monnaies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *