Les Effets Positifs De La Fusion Se Manifestent Enfin

Les personnes qui possèdent des ETH ont vu leur richesse diminuer massivement en raison d’une baisse spectaculaire survenue juste après la fusion. En seulement six heures, l’ETH a perdu environ 12% et n’a pas réussi à se rétablir depuis lors. La situation semble désastreuse, mais il y a des développements importants que beaucoup de gens ignorent. Un autre facteur important que beaucoup ne prennent pas en considération est la vente massive d’ETH qui a été prédite bien avant le début de l’événement.

Le prix de l’ETH est affecté par une pléthore de facteurs

La baisse initiale a été provoquée par une vente, car de nombreuses baleines voulaient encaisser en anticipant le pire résultat de la fusion et une éventuelle réduction de l’intérêt des investisseurs en raison du passage au mécanisme PoS et de la suppression des mineurs de l’équation. Un autre facteur important qui crée une pression sur le prix est le fait que la SEC s’est concentrée sur le réseau Ethereum. Plus de 42% de tous les validateurs se conformeront désormais à la décision de la SEC.

Toute la négativité a provoqué la tendance baissière à court terme, mais il y a des indications que les taureaux auront une raison de riposter grâce à certains développements positifs sur le réseau. L’une des plus grandes critiques du réseau principal Ethereum layer 1 est que son débit est assez faible, ce qui augmente les coûts de transaction et empêche les plates-formes DeFi de se développer rapidement. Avec Algorand offrant un débit massif avec 6000 TPS et Cardano menaçant d’augmenter massivement son débit lors de la prochaine grande mise à niveau, Ethereum doit suivre le rythme.

Le réseau principal de couche 1 est devenu plus efficace

Les développeurs du réseau ont clairement indiqué que la fusion n’était pas censée amener les performances d’Ethereum au niveau supérieur et ont promis que la vitesse de transaction serait augmentée d’environ 10%. Cependant, la création quotidienne de blocs a augmenté de 18% depuis la mise en œuvre de la fusion et le temps de bloc moyen a été amélioré de plus de 13%.

Les deux indicateurs montrent que l’amélioration a été meilleure que prévu, ce qui peut indiquer que le réseau retiendra davantage l’attention des investisseurs à long terme lorsque davantage de données seront disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *