Le site d’échange de crypto-monnaies a assuré aux consommateurs qu’il disposait des liquidités nécessaires pour faire face à toutes les implications potentielles qui pourraient suivre la baisse actuelle du marché, tout en concédant un risque substantiel.
Réaction des managers
BlockFi dément les rumeurs selon lesquelles la majorité de ses avoirs étaient stockés sur FTX. Une notification légale fournie à ses clients le 14 novembre a rejeté les spéculations selon lesquelles la majorité des actifs du prêteur de bitcoins BlockFi étaient maintenus dans FTX avant la fermeture de l’échange.
Les informations les plus récentes publiées par BlockFi indiquaient que la majeure partie de ses actifs, y compris ceux stockés sur la plateforme défaillante, les obligations dues par Alameda et les fonds inutilisés, n’étaient pas contrôlés par FTX.
L’instabilité du marché
Malgré les informations récemment découvertes, BlockFi a assuré à ses clients qu’il disposait du fonds de sécurité nécessaire pour couvrir tout danger potentiel et recherche actuellement des conseils d’experts sur la meilleure marche à suivre.
FTX est en cours de procédure d’insolvabilité, et bien que le prêteur de crypto-monnaies affirme tenter de recouvrer toutes les dettes dues à BlockFi, il est prévu que ce processus prenne un certain temps.
Selon BlockFi, il offrirait des détails spécifiques sur les éléments de la carte de crédit, selon les besoins. Lorsqu’il est déterminé que l’environnement de marché actuel ne permet pas le statu quo, le système commercial a déclaré qu’il avait l’intention de suspendre de nombreuses transactions et opérations.
BlockFi a également conseillé aux clients de ne pas faire d’alluvions sur leurs adresses cryptographiques personnelles ou leurs comptes portant intérêt.
Le 11 novembre, de nombreux articles de presse indiquaient que BlockFi avait mis fin aux rétrocessions des clients sur son service de négociation, dans le cadre d’une réduction plus importante des activités de la plateforme après la catastrophe de FTX.P La société a déclaré que les activités commerciales ordinaires sont entravées par le statut ambigu de FTX et de ses départements connexes dans un article de novembre de la synthèse de la situation actuelle sur Twitter.
Les informations les plus récentes concernant BlockFi surviennent quelques jours seulement après que Flory Marquez, le PDG et créateur de l’entreprise, ait assuré aux clients, dans un tweet, que tous les appareils proposés par BlockFi fonctionnent parfaitement.