Le chef du groupe de travail sur les crypto-monnaies, S. Maijoor, a plaidé auprès des autorités internationales pour qu’elles collaborent afin de réglementer le secteur des crypto-monnaies.
Lors de ses conversations avec des responsables britanniques, M. Maijoor a exprimé la crainte que les cryptocurrences ne déclenchent une catastrophe financière mondiale.
Réveillé par le FTX
En réaction à l’effondrement de FTX, qui a secoué le secteur des crypto-monnaies, le Conseil de stabilité financière a multiplié les appels à une collaboration mondiale entre les régulateurs financiers.
Inscription gratuite, plus un BONUS, pour un premier dépôt d’un montant de 250 € Investissez maintenant dans la crypto-monnaie avec le robot de trading de crypto-monnaie à intelligence artificielle n°1 Cliquez ici pour en savoir plus
Le conseil d’administration a suggéré qu’ils créent des règlements qui iraient au-delà des restrictions locales. Cet organisme international a le pouvoir d’observer et de recommander des normes pour la finance internationale.
Les économies mondiales importantes et les institutions financières de premier plan sont également incluses. Selon M. Maijoor, en raison de l’expansion rapide du marché des crypto-monnaies et de ses failles structurelles, les choses finiront par atteindre un point où elles constitueront une menace.
L’essor incontrôlé des crypto-monnaies menace la stabilité de la finance mondiale.
Les régulateurs mondiaux envisagent désormais de mettre en œuvre des réglementations plus strictes. Ce problème est d’autant plus urgent que la bourse de bitcoins FTX a fait faillite la semaine dernière.
Les régulateurs envisagent tous de renforcer leur surveillance du commerce des bitcoins dans leurs domaines respectifs.
La nécessité de la coopération internationale
En ce qui concerne le rapport Maijoor, le FSB envisageait de créer des normes mondiales pour la réglementation des crypto-monnaies.
L’examen annuel du Conseil, qui a été rendu public mercredi, a confirmé toutes les préoccupations de M. Maijoor concernant les menaces possibles pour la stabilité du système financier.
Le rapport note également que bon nombre des problèmes fondamentaux identifiés dans le domaine des crypto-monnaies existent également dans l’économie traditionnelle.
Inscription gratuite, plus un BONUS, pour un premier dépôt d’un montant de 250 € Investissez maintenant dans la crypto-monnaie avec le robot de trading de crypto-monnaie à intelligence artificielle n°1 Cliquez ici pour en savoir plus
Selon Maijoor, les possessions grandissent et se solidifient avec le temps. Il a comparé le statut du marché des crypto-monnaies aujourd’hui à l’effondrement de la Banque d’Amsterdam il y a trois cents ans.
Rassurant tout le monde sur le fait que l’objectif du FSB est de tirer les leçons du passé. Maijoor occupe le poste de membre exécutif au sein des conseils de surveillance de la Banque centrale européenne et de la banque centrale néerlandaise.
Selon lui, de nombreux marchés de la cryptographie présentent une asymétrie d’information élevée. Il pense que de nombreuses actions liées aux cryptomonnaies sont illégales et contraires aux règles.
Par conséquent, la surveillance nationale est entravée par la nature transnationale de l’innovation.