À la suite d’échanges illégaux de crypto-monnaies sur des bourses étrangères, l’Ouzbékistan a coupé l’accès à ces marchés

Le gouvernement de l’Ouzbékistan, qui a montré un intérêt timide pour les crypto-monnaies dans le passé, a déclaré mercredi qu’il avait restreint l’accès à un certain nombre des plus importantes bourses mondiales de crypto-monnaies en raison d’allégations d’activités illégales.

L’Agence nationale des projets prospectifs (NAPP) a publié une déclaration le 10 août informant le public que « diverses plateformes électroniques » fournissent des services de commerce et d’échange de crypto-actifs sans avoir obtenu la licence requise, en violation de la législation en vigueur. En conséquence, l’accès à ces plateformes a été restreint à la suite de cette déclaration.

Le ton de la déclaration, en revanche, laissait entendre que les échanges étrangers ne devraient pas être soumis à d’autres obstacles après avoir obtenu une licence et rempli les conditions pour installer des serveurs sur le territoire de la République d’Ouzbékistan, comme l’exige la loi. Pour l’instant, « elles n’ont aucune obligation légale pour les transactions en crypto-actifs et ne peuvent pas vérifier la légitimité des transactions, le stockage suffisant ou la protection des données personnelles sensibles des habitants de la République d’Ouzbékistan. » Les [transactions en crypto-monnaies] ne sont pas exigées par la loi.

Le « décret présidentiel » qui a été publié le 3 juillet 2018 et intitulé « Sur les mesures visant à développer l’économie numérique et le domaine des transactions de crypto-actifs en République d’Ouzbékistan » est la loi actuelle à laquelle il est fait référence ici.

Fin avril 2022, le président de l’Ouzbékistan, Shavkat Mirziyoyev, a publié une directive sur la réglementation de l’entreprise. Cette directive chargeait le NAPP nouvellement créé de créer un « cadre réglementaire unique pour les crypto-monnaies » dans le pays.

Le NAPP a déclaré en juin que l’utilisation de l’énergie solaire sera nécessaire dans tout le pays pour l’extraction de bitcoins. En outre, le décret publié par le président exige que toutes les entreprises minières obtiennent un certificat et s’inscrivent dans la base de données centralisée des mineurs de bitcoins.

Les traders de l’Ouzbékistan étaient actifs sur une variété de bourses de crypto-monnaies internationales, notamment Binance, FTX et Huobi, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *