Le prix du DOGE a immédiatement augmenté lorsque Elon Musk a révélé un aperçu de la nouvelle fonctionnalité de mise à jour de Twitter.
Les investisseurs en Dogecoin espèrent toujours que le DOGE sera d’une manière ou d’une autre inclus dans la nouvelle proposition Twitter d’Elon.
Un tweet rapide a augmenté le prix du DOGE de 20%
La déclaration d’un homme d’affaires selon laquelle il a l’intention d’inclure les défraiements dans la future version du service Twitter a provoqué une brève flambée du prix du Dogecoin (DOGE), une crypto-monnaie inspirée des mèmes, d’environ vingt pour cent.
Le nouveau PDG de Twitter a exposé ses objectifs dans un article publié en novembre. Plusieurs diapositives d’un récent « Twitter business talk » ont été tweetées par l’utilisateur 27 à ses 119,2 millions de followers.
Malgré le fait que Musk n’ait fait aucune mention du Dogecoin dans le tweet ou les diapositives qui y étaient liées, cela a été suffisant pour que de nombreux traders commencent à acheter du DOGE dans l’espoir que cette crypto-monnaie puisse être utilisée dans la nouvelle procédure de mise à niveau.
Les paiements en Dogecoin peuvent être effectués sur la nouvelle plateforme Twitter
Selon les informations des médias, la valeur du DOGE a grimpé de 19,4 % dans les heures qui ont suivi le tweet, passant de 0,089 à 0,107 dollar.
Et beaucoup de gens trouvent cela irrationnel et spéculatif. De nombreux investisseurs se demandent encore si DOGE vaut vraiment son prix actuel, même après l’achat de Twitter par Musk.
En octobre, un tweet spéculatif de Jane Manchun Wong, éminent écrivain spécialisé dans les technologies, a suscité des spéculations sur les intentions potentielles de Twitter concernant un portefeuille de bitcoins.
Il a été affirmé que la société avait commencé à créer un concept de portefeuille de crypto-monnaies pour prendre en charge les dépôts et les transactions de crypto-monnaies. La valeur du Dogecoin a immédiatement augmenté de 40 % à la suite de cette information.
Même si Musk intégrait Dogecoin sur Twitter, selon L. Yaffe, co-créateur de la société de développement de programmes basée sur la blockchain Jelurida en Suisse, ce ne serait peut-être pas une décision intelligente.
Même si l’entrepreneur parvient à développer un service commercial au sein de Twitter, il existe encore beaucoup d’autres plateformes et protocoles sécurisés, privés et sophistiqués que l’on pourrait utiliser à la place de Twitter pour échanger des crypto-monnaies.