Nous Devrions Tous Espérer Que Ripple Gagne Contre La SEC

La SEC a fait les gros titres en s’attaquant à de nombreuses crypto-monnaies. Alors que beaucoup discutaient de la position de la SEC vis-à-vis d’Ethereum, l’agence déclarant avoir autorité sur les transactions ETH car la majorité (43 %) de tous les dispositifs sont situés aux États-Unis, une nouvelle importante est passée sous silence. Le fait que Ripple pourrait gagner contre la SEC dans son procès.

Les conseils de Ripple ont laissé entrevoir des développements positifs

Le XRP est sous le feu des critiques depuis la plainte déposée en décembre par la SEC contre la société Ripple. Malgré cette action en justice et une enquête active en cours à ce sujet, l’actif est resté assez résistant et occupe toujours la 6-ème place du classement par capitalisation boursière. La communauté XRP n’a pas été perturbée par le procès et ses ramifications potentielles, et beaucoup ont ouvertement soutenu Ripple dans sa bataille juridique contre l’agence.

La débâcle a même attiré l’attention d’une autre autorité officielle, la chambre de commerce numérique (CDC), qui a demandé à se joindre à l’affaire et à défendre la position de Ripple. Cependant, la SEC rejette cette idée et a fait appel de cette demande devant le tribunal.

Malgré les étranges allers-retours entre les parties, l’affaire a été entourée de positivité et de soutien de la part de la communauté cryptographique qui s’est réjouie après que le représentant juridique de l’équipe de Ripple ait laissé entendre que l’affaire pourrait se terminer par la victoire de Ripple contre l’agence et la restauration de sa bonne réputation aux yeux du gouvernement américain.

Une victoire à un niveau aussi important pourrait être le déclencheur d’un Bull Run pour les détenteurs de XRP, comme nous n’en avons jamais vu auparavant. Actuellement, le XRP se négocie au-dessus de 0,49 $, soit une hausse de 25 % depuis le 18 septembre. Au cours de cette période, le BTC a perdu environ 6 % et l’ETH 13 %.

Le XRP pourrait-il nous faire exploser la tête?

Si l’on nous demandait quel actif nous évaluerions comme le plus prometteur il y a encore quelques mois, nous ne penserions même pas à XRP. Cependant, la victoire sur la SEC pourrait être le catalyseur d’une croissance explosive dans un avenir proche et d’un bon développement pour l’ensemble du secteur, étant donné que la SEC pourrait perdre un peu de terrain dans ses positions sur l’ETH et d’autres crypto-monnaies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *