Portugal Est L’un Des Pays Les Plus Favorables Aux Crypto-monnaies Dans Le Monde

Les discussions sur la véritable adoption se concentrent soit sur les pays dont le système monétaire est défaillant, soit sur les pays qui sont à l’avant-garde du processus de réglementation des crypto-actifs. Dans le premier cas, de nombreux citoyens souhaitent se protéger contre l’inflation et stocker de l’argent en crypto-monnaie. Les seconds font les gros titres parce qu’ils créent souvent des précédents intrigants.

En revanche, des pays comme le Portugal évitent souvent les feux de la rampe. Néanmoins, des nations comme le Portugal peuvent être de véritables adoptants plus tôt que de nombreux autres pays.

Vous pouvez faire beaucoup de choses avec les crypto-monnaies au Portugal

Pour commencer, le pays a une relation très intéressante avec les crypto-monnaies et les considère comme une forme d’argent signifiant que tout achat de BTC et ETH est exempté de la TVA locale. Cela signifie que lorsque vous réalisez des bénéfices en négociant des crypto-monnaies, vous n’êtes pas obligé ni à les déclarer, ni à payer d’impôt sur le revenu. Les plateformes CEX ont la vie facile dans ce pays grâce à une position assouplie dans le domaine de taxation des crypto-monnaies, qui est plus avancée que ce qui est actuellement discuté au Royaume-Uni et en Allemagne.

Les employeurs peuvent également utiliser des crypto-monnaies pour payer les salaires de leurs employés sans que les autorités posent de questions. C’est un grand changement qui permet à de nombreuses personnes intéressées par les crypto de recevoir une partie de leur salaire en crypto directement sur leur compte.

Plusieurs achats immobiliers importants ont été effectués à l’aide de crypto-monnaies, ce qui signifie que plusieurs agents immobiliers travaillant au Portugal connaissent bien les formalités administratives et les avantages liés à l’utilisation d’actifs numériques pour acheter des biens immobiliers.

Il existe des banques et d’autres institutions financières qui offrent leurs services aux personnes locales intéressées par les crypto-monnaies. Que vous souhaitiez effectuer un dépôt ou utiliser vos jetons de manière pratique en les échangeant immédiatement contre des fiats, vous trouverez de telles options.

Besoin de plus de Portugais

Il est formidable que de nombreux pays aient des discussions sur l’adoption de la crypto au niveau national, mais nous avons certainement besoin de plus de nations utilisant l’approche portugaise. Le simple fait de supprimer les barrières et de permettre aux participants à l’économie de trouver ce qu’il faut faire sera une action suffisante pour faciliter la croissance d’un secteur cryptographique national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *