Résister À La Tempête : La Manière Différente De Crypto-sociétés De Faire Face À L’hiver

La récession mondiale provoquée par les retombées de la pandémie COVID-19 suivie d’une guerre Ukraine-Russie n’épargne personne. Les entreprises de tous les secteurs souffrent et doivent licencier des milliers d’employés. L’une des industries les plus touchées est le secteur technologique, de nombreuses entreprises se séparent de centaines de spécialistes. Le récent suicide tragique du directeur financier de BB&B signifie à quel point la récession a gravement touché beaucoup d’entreprises.

Malheureusement pour nous tous, la situation pourrait s’aggraver avant de s’améliorer. Toutes les industries se préparent à ce qui pourrait arriver pendant l’hiver, lorsque les prix de l’énergie monteront en flèche, provoquant des perturbations massives dans les économies nationales et la vie de millions de personnes dans l’UE et en Afrique. Le secteur des cryptomonnaies devra probablement se contracter lui aussi, ce qui aura pour effet d’éliminer certains projets plus faibles et d’en laisser beaucoup sans financement.

Depuis mai 2022, le marché des crypto-monnaies a perdu plus de 55 % de sa capitalisation boursière et est tombé à 1,27 billion de dollars, contre plus de 3,05 billions de dollars en mai. C’était une chute dramatique, mais il a reflété ce qui s’est passé sur d’autres marchés financiers. Malheureusement, le taux d’adoption est trop lent pour que les gens considèrent le bitcoin et l’ethereum comme une alternative au dollar américain. D’un autre côté, il semble que l’industrie cryptographique ait moins souffert en termes de nombre d’employés. Les entreprises choisissent d’envisager l’avenir avec optimisme et espèrent se développer malgré l’hiver cryptographique.

Coinbase a annoncé qu’elle allait embaucher moins de personnes et réduire certains de ses postes ouverts afin de s’assurer que la Bourse puisse joindre les deux bouts. Malgré ses difficultés, la Bourse ne veut laisser partir aucun employé et a pour objectif de poursuivre son expansion et de relancer le processus d’embauche après la reprise du marché.

FTX a déclaré non seulement l’absence de licenciements, son personnel sera même renforcé par de nouveaux postes. Le PDG de la Bourse a déclaré que l’entreprise dispose de fonds et d’un plan d’expansion solide. De nombreux projets de DeFi et de crypto ont bénéficié d’une croissance injustifiée au cours de la longue période haussière, mais maintenant ils ne peuvent pas soutenir le taux d’expansion pendant l’hiver crypto lorsque les fonds sont limités.

Nous avons des entreprises qui peuvent et vont survivre à cette tempête. Beaucoup en sortiront plus fortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *