Alors que certains pays se contentent de parler de l’adoption du trading de crypto et des actifs numériques (comme le Royaume-Uni), d’autres font d’énormes progrès vers la mise en œuvre de diverses crypto-monnaies dans leurs économies. Taïwan est encore loin d’adopter ces monnaies en tant qu’une partie de son système monétaire, mais elle dispose déjà d’une base solide à cet effet. Désormais, le marché national des crypto-monnaies va devenir encore plus fort avec l’arrivée de WOO Network.
Les autorités taïwanaises accueillent les plateformes de crypto-échange
La Commission de surveillance financière (FSC), qui relève du Bureau bancaire taïwanais, a récemment enregistré 24 fournisseurs d’actifs virtuels. Parmi eux, on trouve plusieurs plateformes de trading de bitcoins, dont WOO Network, qui offre des liquidités à de nombreuses bourses et relie plusieurs plateformes DeFi mondiales grâce à son infrastructure tentaculaire.
Les bourses locales qui pourront désormais accéder à l’infrastructure du réseau WOO sont Max Exchange et Ace, deux plateformes CEX très actives dans l’économie taïwanaise, qui offrent leurs services financiers à des milliers de commerçants sinophones dans les ventes en détail de la région.
L’inclusion de WOO Network dans l’écosystème financier taïwanais est une étape importante car la société peut combler le fossé entre le marché chinois et les investisseurs extérieurs qui sauteront sur l’occasion de se diversifier dans cette direction. WOO Network va maintenant mettre en œuvre les mesures prévues dans le programme de conformité anti-blanchiment et commencer à échanger des bitcoins contre des devises fiduciaires sans enfreindre les lois et règlements.
La page officielle de la société sur Twitter a publié un tweet indiquant que la société est le premier destinataire international de l’approbation des autorités taïwanaises. Selon Josh Tan, le PDG de WOO Network, cette décision permet au pays de trouver un milieu juste entre l’innovation et la sécurité des utilisateurs.
Qu’est-ce que cela signifie pour la communauté cryptographique?
Un autre jour, une autre nouvelle concernant un pays qui se dirige vers la mise en œuvre de cryptoactifs dans son écosystème financier. Nous ne parlons pas encore d’adoption, mais chaque nouveau développement qui se produit dans une économie souveraine est un peu rassurant pour les crypto-investisseurs et les adopteurs précoces qui veulent voir le monde utiliser les crypto-monnaies autant qu’il utilise la monnaie nationale.